Thèmes
Bourse
Développement personnel
Droit
Economie et société
Emploi
Entreprise
Fiscalité, prévoyance et succession
Guide pratique pour économiser
Immobilier et logement
Jeux et loisirs
Langues
Nouveautés
Test de connaissance
Vente
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité suisse de l'économie et de la finance
Sélection d'articles sur l'économie, la finance et le marketing

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Nouveautés

Et si vous appreniez à vous enrichir ? Comment optimiser vos finances personnelles ?

Par Loïc Bertrand

Et si vous appreniez à vous enrichir ? Comment optimiser vos Finances Personnelles Comme la plupart des Français, vous subissez sans doute les méfaits de l'inflation qui est de retour avec, à la clé, une baisse de votre pouvoir d'achat.

Si, en parallèle, vous investissez en Bourse, vous avez vraisemblablement été affecté(e) par les brusques variations des marchés financiers depuis le début de la crise des subprimes avec, en toile de fond, la crainte d'un fort ralentissement de la croissance économique.

N'est-il pas alors incongru de choisir cette période morose pour vous inciter à vous enrichir ? Eh bien non, justement ! Si vous acceptez de faire voler en éclats vos éventuelles barrières psychologiques et si vous considérez les différents thèmes développés dans cet ouvrage comme autant de possibilités d'enrichissement, alors, tel un sportif de haut niveau, vos performances vont s'améliorer au fil des ans, quelle que soit la conjoncture.

Mais de quelles performances s'agit-il au juste ? De performances financières bien sûr, mais pas uniquement car, au-delà des gains pécuniaires que vous allez planifier et engendrer, c'est une sorte d'antidote contre la sinistrose ambiante que je vous propose. Si vous pensez avoir des progrès à faire dans la gestion de vos revenus, de vos dépenses et de vos investissements, laissez-vous guider, sans a priori, au fil des huit chapitres à venir, articulés en deux grandes parties : . dans la première, vous découvrirez comment optimiser vos revenus et vos dépenses dans le but de réussir à dégager une importante capacité d'épargne, année après année ; . dans la seconde, vous comprendrez comment investir ces flux réguliers d'épargne afin de limiter les risques de perte tout en produisant des retours sur investissements permettant de générer une croissance exponentielle de votre patrimoine. Loïc Bertrand met à votre disposition des outils concrets et des idées réellement applicables en fonction de votre profil et de votre âge.

Loïc Bertrand, 50 ans, diplômé de l’ISTEC, Ecole de Commerce de Paris débute sa carrière en 1981 en qualité de responsable d’unité chez Quaker France puis la poursuit chez Learning International (groups Xerox) à Lyon pour lesquels il sera Consultant en formation de 1984 à 1988. En 1988, il intègre Coca-Cola Paris où il prend les fonctions de Directeur clients nationaux Hors domicile, puis Directeur régional avant de rejoindre en 1991 Orangina France (Groupe Pernod Ricard). Il y occupera successivement les postes de Directeur des ventes hors domicile, puis Directeur Administration Commerciale et Développement des Ventes. Il rejoint les Brasseries Kronenbourg (groupe Danone- Strasbourg) en 1997 où il occupera le poste de Directeur des clients nationaux. En juin 2007, il rejoint Savoir-Faire et Associés en tant que Consultant Associé pour développer et produire des missions d’accompagnement de cadres et dirigeants dans ses domaines d’expertises : Dynamique de Projet Professionnel, coaching et outplacement individuel.

Format: 220*150 Edition : Gualino, Col. Côté finances

CHF 52.70 / EUR 52.70 / 283 pages


Et si vous appreniez à vous enrichir ?  Comment optimiser vos finances personnelles ?
CHF 52.70 / EUR 52.70
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Lectorat.ch
JCP Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter