Thèmes
Bourse
Développement personnel
Droit
Economie et société
Emploi
Entreprise
Fiscalité, prévoyance et succession
Guide pratique pour économiser
Immobilier et logement
Jeux et loisirs
Langues
Nouveautés
Test de connaissance
Vente
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité suisse de l'économie et de la finance
Sélection d'articles sur l'économie, la finance et le marketing

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Nouveautés

Le self-leadership pour (se) manager

Par Brigitte André

La méthodologie proposée dans ce livre porte sur un type de management fondamental: l’auto-direction ou, plus exactement, le management que l’on exerce sur soi-même.

Plus encore qu’hier, la société a besoin de personnes efficaces, d’abord pour et par elles-mêmes. Être efficace dans l’environnement complexe dans lequel nous évoluons nécessite :

    *       un raisonnement focalisé
    *       un émotionnel bien géré
    *       un comportement adéquat
    *       des actions coordonnées.

Démotivation, baisse d’efficacité, perte de sommeil, dépression, stress ou mauvaise image de soi sont des conséquences inéluctables d’une mauvaise gestion de soi… Quels que soient les remèdes utilisés, leur succès dépend d’une meilleure connaissance de soi, d’une maîtrise plus efficace de ses actions et de son comportement. Comment utiliser à bon escient nos compétences rationnelles ou émotionnelles, mettre en place les actions adéquates, se donner des priorités et, au-delà de tout, quelle est la bonne direction à prendre ? Autant de techniques qui ne sont pas enseignées dans les écoles et les universités mais sont, cependant, essentielles à la gestion de soi.

Le self-leader n’est pas un  égoïste, centré sur lui-même. Au contraire, il intègre en permanence ses objectifs aux objectifs des groupes dans lequel il évolue.

La méthode du self-leadership proposée dans ce livre devient un instrument indispensable pour l'efficacité personnelle de tous les collaborateurs ainsi que de celle des organisations du XXIe siècle, et pour aider chacun à retrouver le plaisir d'agir.

Brigitte André est criminologue de formation et consultante, formatrice, coach, conférencière depuis plus de 25 ans. En 1998, elle crée Mnimesis, société active dans des programmes d’intervention pour le développement des individus et de organisations. Les nœuds relationnels et personnels, les processus d’auto-réalisation de soi sont les domaines dans lesquels elle a plongé ses recherches et ses réflexions. Elle est l’auteur d’un premier livre « Quand les nœuds s’en mêlent » aux éditions Levivier.

Format: 240*180 Edition : De Boeck

CHF 33.00 / EUR 33.00 / 160 pages


Le self-leadership pour (se) manager
CHF 33.00 / EUR 33.00
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Lectorat.ch
JCP Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter