Thèmes
Bourse
Développement personnel
Confiance en soi
Décision
Organisation
Persuasion
Vie sociale
Droit
Economie et société
Emploi
Entreprise
Fiscalité, prévoyance et succession
Guide pratique pour économiser
Immobilier et logement
Jeux et loisirs
Langues
Nouveautés
Test de connaissance
Vente
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité suisse de l'économie et de la finance
Sélection d'articles sur l'économie, la finance et le marketing

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Développement personnel > Persuasion

Comment réussir une négociation

Par Roger Fisher, William Ury, Bruce Patton

Nouvelle édition d’un best seller international préfacée par Michel Ghazal, président du centre européen de la négociation. Avec plus de deux millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis l’édition originale (1981, 1982 pour la France), le succès de cet ouvrage ne se dément pas.
On ne présente plus ce livre qui constitue désormais un classique et une référence. Dans un monde économique dominé par le culte de la compétition, de la performance individuelle, du chacun pour soi, Fisher, Ury et Patton, enseignent comment comprendre les autres pour se faire comprendre, comment chercher une solution avantageuse pour l’autre afin qu’il s’inquiète à son tour de notre sort… Bref, il développe méthodiquement une stratégie des gains mutuels, ou l’art de transformer un affrontement d’intérêts contradictoires en un jeu à somme positive, dont tous les partenaires peuvent sortir la tête haute et en meilleure situation qu’avant la négociation.
La lecture est plaisante. En effet, si l’ouvrage développe une méthode rigoureuse, il n’a jamais la tournure d’un « cours ». C’est un vrai guide qui met le lecteur en situation à partir de cas concrets et toujours sur un ton léger et d’une extrême clarté. Le livre comporte une annexe qui apporte des réponses détaillées aux interrogations soulevées par les lecteurs depuis la première édition,  comme : la manière de négocier fait-elle réellement la différence face à une partie adverse plus puissante ? Que faire si les personnes elles-mêmes constituent le problème ? Comment adapter son approche en fonction de la personnalité, du sexe, de l'environnement culturel de l'autre partie ? etc.

Roger Fisher, avocat. Enseigne le droit et la négociation à la Harvard Law School. Directeur du Harvard Negotiation Project. William Ury est directeur du Global Negotiation Project. Bruce Patton, avocat. Directeur adjoint du Harvard Negotiation Project.

Format: 140*210 Edition : Seuil

CHF 40.00 / EUR 40.00 / 267 pages


Comment réussir une négociation
CHF 40.00 / EUR 40.00
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Lectorat.ch
JCP Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter