Thèmes
Bourse
Développement personnel
Droit
Economie et société
Emploi
Entreprise
Création d'entreprise
Management
Marketing et communication
Vie en entreprise
Fiscalité, prévoyance et succession
Guide pratique pour économiser
Immobilier et logement
Jeux et loisirs
Langues
Nouveautés
Test de connaissance
Vente
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité suisse de l'économie et de la finance
Sélection d'articles sur l'économie, la finance et le marketing

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Entreprise > Marketing et communication

Bouffe à baffes, Pub à claques !

Par Jérôme d'Arcy

Le consommateur ne reconnaît que difficilement l'impact de la publicité sur ses comportements d'achat alimentaire, lesquels influent, logiquement, sur ce qu'il met dans son assiette ! Pourtant, la séduction publicitaire utilisée par l'industrie agroalimentaire est redoutable, et Jérôme d'Arcy vous le démontre par le menu ! Cela va très loin : obésité, diabète, allergies, maladies cardio-vasculaires, cancers et autres pathologies dégénératives trouvent, en effet, une de leurs causes dans les croyances, fausses mais racoleuses, que véhiculent les marques et les publicistes. Relayés sans ambages par les médias auxquels ils offrent de copieux bakchichs, les multinationales de la (mal) " bouffe " et les lobbies pharmaceutiques, via pub et marketing, se remplissent les poches au plus grand mépris de notre bien le plus précieux : notre santé. Comment, face à l'arnaque publicitaire, mieux se nourrir en respectant son organisme ? Comment et pourquoi est-il urgent de devenir responsables et réfléchis dans nos actes d'achat ? Peut-on échapper aux tentacules du marché agroalimentaire industriel ? Autant de questions que Jérôme d'Arcy nous pose et auxquelles il répond, dans un ouvrage clair, qui donne des repères sur les méfaits systémiques de notre société d'hyper-consommation.

Jérôme d'Arcy a travaillé pendant plus de vingt ans en agences de communication en tant que concepteur-rédacteur et directeur de création. Parallèlement, il a enseigné le marketing et la communication dans différentes écoles de management. Il a, depuis une dizaine d'années, délibérément changé de voie en suivant des formations en naturopathie, iridologie et techniques de bilans énergétiques, qui l'ont mené à un Master en Naturopathie, Aujourd'hui, il partage son temps entre ses activités de naturopathe en cabinet et la direction régionale du Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon (C.N.R. SUD) de Montpellier.

Format: 145*210 Edition : Jouvence

CHF 26.00 / EUR 26.00 / 157 pages


Bouffe à baffes, Pub à claques !
CHF 26.00 / EUR 26.00
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Lectorat.ch
JCP Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter