Thèmes
Bourse
Développement personnel
Droit
Economie et société
Emploi
Entreprise
Création d'entreprise
Management
Marketing et communication
Vie en entreprise
Fiscalité, prévoyance et succession
Guide pratique pour économiser
Immobilier et logement
Jeux et loisirs
Langues
Nouveautés
Test de connaissance
Vente
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité suisse de l'économie et de la finance
Sélection d'articles sur l'économie, la finance et le marketing

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Entreprise > Marketing et communication

Marketing

Par Courvoisier François H., Courvoisier Fabienne A., Mix & Remix

 
Cet ouvrage, conçu sous la forme d’un aide-mémoire, propose un éventail des principaux concepts et outils de marketing utiles aux entreprises, petites ou grandes, ainsi qu’aux personnes impliquées dans des relations commerciales avec des clients.

Présentée de manière simple et aérée, la matière est enrichie par les illustrations de Mix & Remix dont l’inspiration, souvent décalée et parfois caustique, rend la lecture des concepts de marketing divertissante.
S’intéresser aux principes et instruments de marketing en vigueur dans le monde de l’économie, c’est se donner le temps et les moyens de mieux connaître ses clients et partenaires commerciaux, d’être mieux à même de leur fournir les prestations qu’ils attendent et dont ils ont besoin.

 

Introduction

Concepts de base
Histoire et définition du marketing
L’environnement de l’entreprise
Le marketing mix
Marketing «pull» et «push»
Courbe de vie des produits
La veille marketing

Etudes de marché
L’étude du marché
Observation et études documentaires
Les études qualitatives
Les études quantitatives
Echantillonnage et représentativité
Les études spécialisées
Le comportement d’achat

Stratégie marketing
Segment et ciblage
Le positionnement
Les orientations stratégiques
Le plan marketing

Instruments de marketing
La marque
L’emballage
Le lancement de nouveaux produits
La fixation du prix
Canaux et circuits de distribution
Le merchandising
Marketing direct, e-marketing et marketing mobile
La négociation et la vente
Communication et relations publiques
Publicité et promotion des ventes
Les médias publicitaires
Les nouvelles tendances
Le marketing individualisé

Index

François H. Courvoisier, professeur HES, est docteur ès Sciences économiques de l’Université de Neuchâtel, Suisse, dans le domaine du marketing des organisations à but non lucratif. Après avoir été à la tête du marketing de plusieurs entreprises de biens et services, il enseigne le marketing et est chargé de recherche appliquée à la haute école de gestion Arc de Neuchâtel, Suisse.

Format: 205*230 Edition : LEP

CHF 15.00 / EUR 15.00 / 80 pages


Marketing
CHF 15.00 / EUR 15.00
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Lectorat.ch
JCP Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter