Thèmes
Bourse
Développement personnel
Droit
Economie et société
Emploi
Entreprise
Fiscalité, prévoyance et succession
Guide pratique pour économiser
Immobilier et logement
Jeux et loisirs
Langues
Nouveautés
Test de connaissance
Vente
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité suisse de l'économie et de la finance
Sélection d'articles sur l'économie, la finance et le marketing

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Emploi

J'aimerais aller vivre au Canada

Par Catherine Prélaz

Le Canada est depuis longtemps une terre d'immigration qui accueille en moyenne 250'000 personnes par année. La plupart d'entre elles viennent de la région Asie et Pacifique alors que l'Europe ne représente que 40'000 immigrants.

Parmi toutes les communautés, les Français et les Suisses sont bien intégrés tant dans la partie anglophone, que francophone du Québec et il existe un flux régulier annuel de plusieurs milliers de personnes. Il faut relever que, d'une façon générale, leur intégration professionnelle est satisfaisante. Actuellement, l'ensemble de ces deux communautés compte plus de 200'000 personnes.

Ce livre tient compte de la dernière loi sur l'immigration canadienne entrée en vigueur en 2002 et vous invite à vous préparer en toute sérénité à une expatriation qui va au delà d'un voyage de vacances. Il comprend l'essentiel, et même plus, de tout ce qu'il faut savoir pour envisager d'aller vivre au Canada.

De précieux conseils ? assortis de nombreuses adresses Internet ? faciliteront vos premiers pas sur cette nouvelle terre d'élection, que vous arriviez de France ou de Suisse. Comment trouver un emploi, un logement? Comment s'établir à son compte? Comment fonctionnent les administrations? Et le système scolaire? Quel est le baba de la vie quotidienne au Canada?

Après l'immigration en France, vu du côté Suisse, ce guide est le deuxième de la Collection Nomade dans laquelle vous découvrirez bientôt d'autres destinations où commencer une nouvelle vie.

Née en 1964, Catherine Prélaz pratique le journalisme en Suisse francophone depuis près de vingt ans. Son intérêt pour les faits de société, les sciences humaines, la culture, ainsi que pour tout ce qui concerne l'écrit, la communication et la liberté d'expression, l'a conduite à choisir la voie du journalisme indépendant depuis quelques années.

Collection/éditeur: Nomade

Téléchargez le sommaire au format Acrobat PDF.

CHF 32.00 / EUR 32.00 / 158 pages


J'aimerais aller vivre au Canada
CHF 32.00 / EUR 32.00
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Lectorat.ch
JCP Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter