Thèmes
Bourse
Débuter en bourse
Day-trading
Instruments financiers
Stratégies d'investissement
Développement personnel
Droit
Economie et société
Emploi
Entreprise
Fiscalité, prévoyance et succession
Guide pratique pour économiser
Immobilier et logement
Jeux et loisirs
Langues
Nouveautés
Test de connaissance
Vente
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité suisse de l'économie et de la finance
Sélection d'articles sur l'économie, la finance et le marketing

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Bourse

L'interprétation des états financiers

Par Benjamin Graham, Spencer B. Meredith

Publiée pour la première fois en 1937, ce guide d'analyse des comptes d'une société, écrit de la main de Benjamin Graham, a franchi les âges sans prendre une ride. Il est devenu un objet culte. Resté quelque temps dans l'oubli, il est aujourd'hui plus que jamais indispensable à l'investisseur. Cet ouvrage est une fidèle reproduction de la version originale donnant une nouvelle vie à la verve du maître. Michael F. Price, une légende vivante, y a ajouté une introduction rendant hommage au caractère inaltérable de ce petit livre de Graham.

"La réédition de la version originale... arrive à point nommé... Plus que jamais, l'analyse des états financiers d'une société est essentielle pour l'investisseur. Extrait de l'introduction par Michael Price, président de Franklin Mutual Advisors, Inc.

"Les idées de Graham... permettent de comprendre les marchés financiers et ont inspiré la communauté financière depuis plus d'un siècle." Smart Money

"Graham est, en matière d'investissement, à classer comme le plus grand des penseurs de son siècle (et peut-être de toute l'histoire)." John Train, auteur de Les nouveaux maîtres de l'argent.

Benjamin Graham, père de l'investissement dans la valeur, est sans doute celui qui a le plus marqué les investisseurs, toutes générations confondues. Son travail a posé les fondements de l'analyse financière moderne. Ses deux livres, The intelligent Investor 81949) et Security Analysis (1934), sont des classiques et restent à ce jour des best-sellers. Sa carrière et ses recherches ont inspiré les plus talentueux des investisseurs d'aujourd'hui dont Warren Buffett, Michael F. Price et John Neff. Spencer B. Meredith, était un professeur enseignant l'analyse financière au New York Stock Exchange Institue. Michael F. Price est le président de Franklin Mutual Advisors, Inc., où il a supervisé avec succès les décisions d'investissement dans les fonds de Mutual.

Collection/éditeur: Valor Editions

Téléchargez le sommaire au format Acrobat PDF.

CHF 39.90 / EUR 39.90 / 184 pages


L'interprétation des états financiers
CHF 39.90 / EUR 39.90
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Lectorat.ch
JCP Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter