Thèmes
Bourse
Développement personnel
Droit
Economie et société
Emploi
Entreprise
Fiscalité, prévoyance et succession
Guide pratique pour économiser
Immobilier et logement
Jeux et loisirs
Langues
Nouveautés
Test de connaissance
Vente
Divers
Liste complète des éditeurs et collections
Actualité suisse de l'économie et de la finance
Sélection d'articles sur l'économie, la finance et le marketing

Newsletter


Suisse - France - Belgique
Suisse - France - Belgique

Accueil > Emploi

5 minutes pour convaincre - On n'a pas 2 fois l'occasion de faire une bonne première impression

Par Jean-Claude Martin

Convaincre, c'est un véritable pouvoir.

Que vous soyez en entretien, en discours ou en discussion avec qui que ce soit, ce n'est pas l'ensemble de votre intervention qui convaincra, c'est le petit moment privilégié, la repartie bien ciblée, ce petit plus où votre argument fera mouche, où votre humour créera la sympathie, où votre flèche verbale mettra votre débatteur les bras en croix sur le carreau.

Car il ne suffit pas d'être convaincu soi-même pour convaincre les autres, ce serait trop facile !

Cet ouvrage vous propose, avec humour, les secrets d'une vraie dialectique de combat pour convaincre en toutes circonstances. Il propose des tests, des jeux de réactivité et de nombreux exercices qui ne sont pas là pour vous distraire. Ce sont des déclencheurs qui vous ouvrent des horizons, créent des prises de conscience et vont élargir les champs d'action de vos argumentations gagnantes. Jean-Claude Martin est fondateur de la société "Personnalité" qui forme les dirigeants d'entreprise aux techniques de communication. Chargé de cours à HEC Entrepreneurs et à l'université d'Aix-en-Provence, il allie dans ce livre son expérience d'ancien comédien à la rigueur scientifique du chercheur.

Sommaire

  • Avant-propos
  • 5 minutes dites-vous ?
  • D'abord être sympathique
  • Ecoutez ses gestes
  • Se faire bien comprendre
  • Argumenter pour avoir raison
  • Convaincre un public
  • Des supports visuels pour convaincre
  • La dialectique de combat
  • Conclusion
  • Bibliographie

Jean-Claude Martin est fondateur de la société "Personnalité" qui forme les dirigeants d'entreprise aux techniques de communication. Chargé de cours à HEC Entrepreneurs et à l'université d'Aix-en-Provence, il allie dans ce livre son expérience d'ancien comédien à la rigueur scientifique du chercheur.

Format: 110*175 Edition Leduc (nouvelle éd. 2009)
Collection/éditeur: Leduc

CHF 14.90 / EUR 14.90 / 253 pages


5 minutes pour convaincre - On n'a pas 2 fois l'occasion de faire une bonne première impression
CHF 14.90 / EUR 14.90
Envoyez à un(e) ami(e)
Add to My Yahoo!
Add to Google
 
Lectorat.ch
JCP Etzelstrasse 7
CH-8834 Schindellegi
Tél. 044 687 18 90
Fax: 044 687 18 92
 
Web design par JCP. - Powered by CodeIgniter